Les Odontoglossum, Oncidium et alliés

Également appelé “Cambria”. Originaires d’Amérique centrale et tropicale, ils poussent à différentes altitudes, ces orchidées ont été très hybridées avec des genres voisins ce qui leur donne un grand pouvoir d’adaptation. Les Odontoglossum sont des orchidées à floraison extraordinaire et les Oncidium sont quand a elles très souvent parfumées.

Pour en profiter longtemps :

Placer votre orchidée prés d’une fenêtre, sans le soleil direct. Pour prolonger la durée des fleurs, offrez lui une ambiance fraîche.

Arrosez environ une fois par semaine, ajoutez de l’engrais une à deux fois par mois.

Pour la faire refleurir :

Lorsque les fleurs se fanent, coupez la tige à sa base, conservez votre plante dans un lieu très lumineux, continuez à l’arroser et à la fertiliser.

Chaque pseudo-bulbe ne fleurissant qu’une fois, le refleurissement est lié au développement des nouvelles pousses.

Les Odontoglossum, Oncidiums et alliés ont besoin d’être sorties à l’extérieur de mi-juin à mi-septembre, exposition ombragée sous un arbre ou au soleil levant, pour éviter les brûlures de l’après-midi. En effet les écarts de température entre le jour et la nuit induisent l’apparition de la futur tige florale.

Rempotage :

Tous les 2 ans, votre orchidées doit être rempotée. La période favorable pour le rempotage se situe entre mars et juillet. Vous devez utiliser un substrat adapté à la culture de vos orchidées.

La fertilisation :

L’apport d’engrais pour votre orchidée se fait tous les 2 arrosages, il est à ajouter dans l’eau du bain. Trempez votre orchidée 15 min sans engrais pour éviter les brûlures que celui-ci peut provoquer sur racines sèches. Ensuite préparer votre solution d’engrais qui correspond à la saison (automne-hiver 8.20.30, printemps-été 20.20.20) et refaire tremper 15 min votre orchidée avec l’engrais.

1
error: Ce contenu est protégé, merci de contacter l\'Orchidium pour toutes demandes.