Les Cymbidium

Son nom provient du Grec Kymbé qui signifie bateau, en référence à la forme de son labelle. C’est une plante terrestre qui pousse en altitude.

Elle est originaire de l’Asie du sud est, des îles indonésiennes et du nord de l’Australie.

Pour profiter longtemps de vos Cymbidium :

Placer votre cymbidium près d’une fenêtre, pour prolonger la durée des fleurs offrez lui une ambiance fraîche , arrosez une fois par semaine, ajouter de l’engrais deux fois par mois.

Pour le faire refleurir :

De mai à octobre, sortir votre cymbidium dehors, à l’abri du soleil direct, au jardin sous un arbre ou une exposition au soleil levant. Quand votre orchidée est à l’extérieur, arrosez plus fréquemment (tous les jours par forte chaleur) fertilisez toutes les semaines, sauf en juillet pour favoriser l’initiation des fleurs.

A l’automne, rentrez votre cymbidium dans un local lumineux, dans une véranda peu chauffée ou une pièce n’ excédant pas 16 °. Arrosez votre cymbidium une fois par semaine.

Le cymbidium peut être cultivé en appartement, la pièce doit être très lumineuse et peu chauffée.

Rempotage des Cymbidium:

La période idéale de rempotage pour les orchidées se situe de mars à juillet. Pour le cymbidium rempotez après la floraison, et tous les deux ans avec un substrat spécifique pour la culture des cymbidium.

La fertilisation :

L’apport d’engrais pour votre orchidée se fait tous les 2 arrosages, il est à ajouter dans l’eau du bain. Trempez votre orchidée 15 min sans engrais pour éviter les brûlures que celui-ci peut provoquer sur racines sèches. Ensuite préparer votre solution d’engrais qui correspond à la saison (automne-hiver 8.20.30, printemps-été 20.20.20) et refaire tremper 15 min votre orchidée avec l’engrais.

1
error: Ce contenu est protégé, merci de contacter l\'Orchidium pour toutes demandes.